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LE TOUR DU MONDE DE L'ARCHE D'ARTHUR
Voici une nouvelle déclinaison de l'Univers d'Arthur !
Le but essentiel de cet outil collectif est de développer le sentiment de maîtrise de ses outils mentaux.
L'activité est réalisée sur une table où figure la carte du monde. Chaque élève possède son propre navire (métaphore des apprentissages et des outils mentaux dont il faut prendre conscience).
Le grand G.P.S. (Générateur de Progrès Scolaire) sera le guide pour évoluer dans l'Univers des apprentissages et des pays du monde.
La grande roue permet de choisir un ou plusieurs paramètres cognitifs lors d'un exercice à réaliser par l'élève. Pour que le navire puisse se déplacer, l'élève doit pouvoir répondre aux questions en lien avec son activité cognitive représentée par les icônes. (à suivre...)
9 avril 2021
TOUR DU MONDE (suite n°1)
Aujourd'hui, mardi 16 mars 2021, nous avons mis en place les navires de chaque élève sur le planisphère (vue polaire). Chaque navire est repéré par un drapeau où figure la photographie des yeux de pilote. La grande roue latérale sera notre G.P.S. (Générateur de Progrès scolaires), c'est à dire que les voyages à travers le monde se feront sous les augures bienveillants des animaux (symboles des outils mentaux pour apprendre), des personnages mythologiques grecs (symboles de l'inclusion et de l'intégration) et des méthodes du voyageur (symboles de la démarche d'apprentissage).
Très bientôt... des règles du jeu mais tout reste à inventer !!!!
9 avril 2021
La table des voyages prend des couleurs...
Les accessoires de l'Univers d'Arthur sont fabriqués
Tags : monde, arthur, navire, jeu de plateau, Outils de la classe, élève
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