• DEVOIRS - Pays n°24 - LITUANIE

     

    DEVOIRS - Pays n°24 -  LITUANIE

     

    Le jaune du drapeau symbolise les champs dorés du pays, le vert, sa campagne verdoyante, et le rouge, tout le sang versé pour le pays

    "Ulis 2/2" est une activité d'expression écrite dans laquelle il s'agit d'associer des idées avec des liens logiques.

     

    Devoir n°1

    Thème : L'EXPLICATION

    Ecrire 5 phrases du type :

    ....................... car.......................   par exemple : Je porte un chapeau car le soleil est brûlant.

    Puisque...................., .................   par exemple :   Puisque les vacances ont commencé, je peux me lever tard.

     

    Devoir n°2

    Thème : CONSÉQUENCE

     

     

    Ecrire 5 phrases du type : 

    ....................... alors.......................   par exemple : J'ai 14 ans alors je peux passer le BSR.

     

    Devoir n°3

    Thème : BUT

    Ecrire 5 phrases du type : 

     

    ....................... pour.......................   par exemple : Je porte un chapeau pour me protéger du soleil.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :